Échanges & Retours
Chez The Beautiful Bride Shop, vous pouvez échanger ou retourner votre commande dans les 60 jours suivant sa réception. Sur cette page, vous pouvez enregistrer vous-même votre retour et demander un échange via notre portail ou consulter nos conditions de retour.
Comment puis-je obtenir une nouvelle étiquette de retour ?
Démarrez l'échange ou le retour en cliquant sur le bouton ci-dessous:

1. S’INSCRIRE
Dans les 60 jours suivant la réception de votre commande, sélectionnez les articles que vous souhaitez retourner et choisissez la méthode de retour que vous préférez.

2. EMBALLER
Emballez les articles et collez l’étiquette de retour sur le colis. N’oubliez pas de retirer l’ancienne étiquette de retour.

3. EXPÉDIER
Déposez votre colis au bureau de poste dans la semaine ouvrable suivant l’enregistrement.

4. REMBOURSER
Dès que nous avons reçu votre colis de retour, vous recevrez le remboursement dans les 14 jours.
Retours depuis la Suisse
Pour les retours depuis la Suisse, veuillez consulter la page suivante : Expédition et retours Suisse
Vous pouvez enregistrer votre retour via notre portail de retour. En haut de la page, vous pouvez cliquer sur le gros bouton noir pour enregistrer votre retour. Vous n'avez pas besoin de créer un compte client pour cela. Saisissez votre numéro de commande et votre adresse e-mail. Veillez à indiquer l'adresse e-mail que vous avez utilisée lors de la commande. Ensuite, sélectionnez les articles à renvoyer et la raison du retour. Enfin, vous pouvez choisir entre un échange ou un remboursement. Les frais de port (gratuits à partir de 50 € d'achat) ne sont pas remboursés en cas de retour partiel. Si le retour de certains articles réduit la valeur de la commande à moins de 50 €, des frais d'envoi de 4,95 € seront appliqués. Si tous les articles d'une commande sont retournés, les frais de livraison seront remboursés. Les retours ne sont pas gratuits, les frais de retour s'élèvent à 4,95 €. Le retour est gratuit uniquement pour les clients qui souhaitent échanger l'article contre une autre taille ou une autre couleur. Vous pouvez demander un échange via notre portail de retours. En haut de la page, cliquez sur le gros bouton noir pour enregistrer votre échange. Vous n'avez pas besoin de créer un compte pour cela. Saisissez votre numéro de commande et votre adresse e-mail. Veillez à utiliser l'adresse e-mail que vous avez fournie lors de la commande. Ensuite, indiquez quels articles doivent être renvoyés et la raison de ce retour. Enfin, choisissez entre un échange ou un remboursement. Vous souhaitez échanger l'article contre une autre taille ? Dans ce cas, choisissez Échanger. Si vous souhaitez échanger l'article contre un autre produit, choisissez Remboursement. N'oubliez pas d'indiquer la taille que vous souhaitez recevoir. En règle générale, il n'est pas possible d'échanger un article contre un autre voile, bijou, décoration, foulard ou étole. Une autre couleur est possible dans certains cas. Demandez l'échange via le portail en précisant la couleur que vous souhaitez. Dès que notre centre de distribution aura reçu votre retour, vous recevrez le remboursement dans un délai de 14 jours. Veuillez vous assurer que vous avez saisi la bonne adresse e-mail. Elle doit correspondre à celle que vous avez utilisée lors de votre commande. Si vous avez fait une erreur dans votre adresse e-mail lors de la commande, veuillez nous contacter via notre formulaire de contact ou nous envoyer un e-mail à [email protected]. Depuis la Suisse, vous pouvez également annoncer votre retour via notre portail. Ainsi, nous serons informés que vous nous renvoyez votre commande et le traitement sera souvent plus rapide. Malheureusement, il n'est pas encore possible d'acheter une étiquette par notre intermédiaire. Vous obtiendrez également l'adresse via le portail. En cas de retour ou d'échange depuis la Suisse, vous êtes vous-même responsable du renvoi de votre commande. En cas de retour, la TVA suisse, les frais de douane et la taxe de la Poste suisse NE peuvent PAS être remboursés. Le remboursement des taxes d'importation doit être demandé dans la déclaration en douane d'exportation : https://www.bazg.admin.ch/bazg/fr/home/infos-pour-particuliers/achats-effectues-sur-internet--envois-postaux-et-envois-expedies.html Retour The Beautiful Bride Shop Attention : nous n'acceptons pas les retours pour lesquels des droits d'importation ou autres taxes doivent être payés. Veuillez indiquer clairement sur le document d'expédition qu'il s'agit d'un retour. Nous vous confirmerons la réception de votre retour par e-mail dès que nous l'aurons traité. En règle générale, les remboursements sont effectués sur le mode de paiement utilisé lors de la commande (compte bancaire, carte de crédit, facture, PayPal). En cas de paiement par facture via Klarna, vous recevrez un extrait de compte. Échange Dès que nous aurons reçu votre retour, nous vous enverrons un e-mail confirmant la réception du retour et l'échange vous sera envoyé. Dès que nous aurons reçu les articles commandés à nouveau, nous vous les enverrons. Après avoir enregistré votre retour sur le portail des retours et sélectionné les produits que vous souhaitez renvoyer, vous pouvez choisir le service de livraison. À l'étape suivante, vous pourrez payer l'étiquette avec l'option de paiement de votre choix. Une fois le paiement effectué, l'étiquette vous sera envoyée par e-mail. Chez The Beautiful Bride Shop, vous pouvez échanger ou retourner votre commande dans un délai de 60 jours suivant sa réception. Si vous souhaitez retourner plusieurs commandes dans un seul colis, cela ne pose aucun problème. Il vous suffit de déclarer votre retour sur notre portail des retours et d'acheter une étiquette de retour pour l'ensemble. Vous pouvez déclarer les autres envois sans acheter d'étiquette en choisissant l'option « Pas d'étiquette ». Dans ce cas, toutes les commandes seront enregistrées comme des retours, mais vous ne paierez les frais de retour qu'une seule fois. Indiquez le(s) autre(s) numéro(s) de commande en commentaire. Inscrivez clairement tous les numéros de commande des articles se trouvant dans le colis sur le formulaire de retour et joignez ces formulaires à la boîte. Si vous avez reçu un article incorrect ou endommagé, veuillez contacter notre service de retour dans les 24 heures en indiquant que vous avez reçu un article endommagé ou incorrect. Veuillez joindre des photos de l'article endommagé (et éventuellement des photos du carton d'expédition) afin que nous puissions vous aider le plus rapidement possible. Si vous avez reçu un article erroné, veuillez indiquer quel article vous avez reçu. Vous pouvez retourner tout article, à condition qu'il n'ait pas été porté. ATTENTION ! Depuis la France, vous pouvez renvoyer votre colis avec Chronopost (DPD), et pour la Belgique, vous pouvez acheter une étiquette de retour pour PostNL. Si vous achetez chez nous une étiquette de retour pour DPD ou PostNL, votre retour est assuré jusqu'à 500 €. Il est bien sûr possible de renvoyer un colis de votre propre initiative, mais nous vous le déconseillons. Si vous renvoyez un colis par vos propres moyens, nous ne pouvons pas le suivre. Il est important que nous puissions vérifier si le colis nous est bien parvenu et qu'il ne s'est pas perdu. De plus, vous n'êtes pas assuré en cas de perte du colis, et vous en serez alors responsable. Si vous décidez tout de même de renvoyer le colis vous-même, veuillez enregistrer le retour sur notre portail des retours. Vous pouvez ensuite envoyer le colis à l'adresse suivante : The Beautiful Bride Shop Certaines de nos marques partenaires offrent une garantie supplémentaire sur leurs articles. Le tableau ci-dessous vous donne un aperçu de ces marques. Si un produit ne répond pas à vos attentes, vous pouvez toujours contacter notre service clientèle à l'adresse [email protected] en nous envoyant vos photos, une description claire du problème et votre numéro de commande par e-mail. Pays de l'UE Les frais de retour sont toujours à la charge du client. Les frais de retour pour une étiquette commencent à 4,95 €. Les prix des étiquettes varient en fonction du pays. Ces prix ne sont valables que si vous utilisez les étiquettes proposées via notre portail de retour. Si vous souhaitez renvoyer par un autre moyen, par exemple en utilisant un autre service d'expédition, les frais peuvent varier. Non-UE Vous avez le droit de retourner votre commande dans les 60 jours suivant la réception des produits. Pour les pays hors UE, comme le Royaume-Uni et la Suisse, nous ne pouvons pas fournir d'étiquettes de retour. Le client est responsable de la réexpédition, des documents douaniers et des autres frais associés. Ne saisissez qu'une seule commande comme retour sur le portail des retours et joignez le formulaire de retour rempli au colis. Veuillez conserver la preuve d'expédition jusqu'à ce que votre retour soit traité par nos services. Le colis peut être envoyé à l'adresse suivante : The Beautiful Bride Shop Bien entendu, vous pouvez également essayer les articles. Après tout, vous devez savoir à quoi ils ressemblent et s'ils vous vont. Nos articles de la deuxième chance sont uniquement soumis aux conditions générales de vente et au droit de retour. Cela signifie que vous pouvez retourner les produits dans les 60 jours, mais nous vous demandons également d'en prendre soin pendant que vous les essayez. Si vous ne souhaitez pas utiliser nos options de retour, vous pouvez également nous renvoyer votre colis par le moyen de votre choix. Cela peut se faire à l'adresse suivante : The Beautiful Bride Shop Conservez le bon de livraison que vous avez reçu du transporteur jusqu'à ce que votre retour soit correctement traité. Il n'y a aucun problème si vous n'avez plus la boîte d'expédition d'origine. Il est simplement important que vous emballiez correctement le produit commandé afin qu'il ne soit pas endommagé lors du retour à The Beautiful Bride Shop. Vous pouvez également utiliser une autre boîte ou un autre emballage solide. Veillez à ne pas utiliser la boîte à chaussures ou l'emballage du produit comme boîte d'expédition. Si vous utilisez la boîte à chaussures ou l'emballage d'un article comme boîte d'expédition, nous facturerons une dépréciation avec un minimum de 15,00 €. Si le livreur se présente à votre porte et que vous refusez le colis, les frais de retour vous seront facturés. Les transporteurs nous facturent des frais supplémentaires, qui vous seront également répercutés. Les frais de retour en cas de refus de colis à la porte s'élèvent à 7,95 €. Si un colis n'est pas retiré dans un relais-colis, il nous est automatiquement renvoyé après 7 jours. Bien entendu, nous sommes toujours disposés à réexpédier le colis sans frais supplémentaires. Si vous ne souhaitez plus recevoir le colis, les frais de retour vous seront facturés. Les transporteurs nous facturent des frais supplémentaires, qui vous seront également répercutés. Les frais de retour en cas de non-retrait du colis s'élèvent à 7,95 €.Questions fréquentes sur les retours
Pour retourner une commande, veuillez envoyer le colis à vos frais, avec le service de livraison de votre choix, à notre adresse de retour :
Fokkerstraat 547
3125 BD Schiedam
Pays-Bas
Si vous souhaitez renvoyer des articles pour les échanger, nous vous demandons de prendre en charge les frais de renvoi, exactement comme pour un retour. L'envoi du nouvel article se fera alors sans frais pour vous. Indiquez également sur le formulaire de douane qu'il s'agit d'un retour.
France
Chronopost (DPD)
Prix:
4,95 €
Point de dépôt :
Trouver un magasin de colis
Pas d'imprimante :
✕
Assurance :
✓ Jusqu'à 500 €
Suivi et traçabilité :
✓
Belgique
PostNL
Prix:
4,95 €
Point de dépôt :
Trouver un magasin de colis
Pas d'imprimante :
✕
Assurance :
✓ Jusqu'à 500 €
Suivi et traçabilité :
✓
Fokkerstraat 547
3125 BD Schiedam
Pays-Bas
G. Westerleigh
1 an garantie
Abrazi
6 mois de garantie sur les charnières et les serrures des bijoux.
PartyDeco
6 mois garantie
Rainbow Club, Fiarucci Bridal und Mr. Fiarucci
1 mois garantie
Fokkerstraat 547
3125 BD Schiedam
Pays-Bas
Fokkerstraat 547
3125 BD Schiedam
Pays-Bas