Douanes suisses et TVA suisse
Nous expédions en Suisse à des prix nets, c'est-à-dire que vous pouvez déduire 16% des prix indiqués. Les 19% de TVA sont déduits dans le panier d'achat.
Par expérience, le facteur vous demandera de payer la TVA suisse (7,5% de la valeur de la marchandise) et une taxe d'environ CHF 10,00 à la livraison de la marchandise. Pour certains envois, la poste / le facteur exige également des droits de douane.
Vous pouvez obtenir le montant exact des frais de douane en utilisant le calculateur de frais XTARES de l'Administration fédérale des douanes sur https://xtares.admin.ch/.
Malheureusement, d'après notre expérience, il n'existe pas de règles uniformes concernant le montant des droits de douane effectivement prélevés chez le client, parfois pas de droits de douane du tout, parfois environ 10 CHF.
Plus d'informations sur les droits d'importation : https://www.bazg.admin.ch/bazg/fr/home/infos-pour-particuliers/achats-effectues-sur-internet--envois-postaux-et-envois-expedies/importation-en-suisse/reception-de-lettres-et-de-paquets.html
Comment puis-je retourner ou échanger une commande passée depuis la Suisse ?
Dans ce cas, il n'est pas possible d'enregistrer un retour en ligne via notre site. En cas de retour ou d'échange depuis la Suisse, vous êtes vous-même responsable du renvoi de votre commande.
En cas de retour, la TVA suisse, les frais de douane et la taxe de la Poste suisse NE peuvent PAS être remboursés. Le remboursement des droits d'importation doit être demandé dans la déclaration en douane d'exportation : https://www.bazg.admin.ch/bazg/fr/home/infos-pour-particuliers/achats-effectues-sur-internet--envois-postaux-et-envois-expedies.html
Retour
Pour retourner une commande, veuillez envoyer le colis à vos frais, par le service de livraison de votre choix, à notre adresse de retour :
The Beautiful Bride Shop
Fokkerstraat 547
3125 BD Schiedam
Pays-Bas
Attention : Nous n'acceptons pas les retours pour lesquels des droits d'importation ou d'autres frais doivent être payés. Veuillez indiquer clairement sur le document d'expédition qu'il s'agit d'un retour.
Nous vous confirmerons la réception de votre retour par e-mail dès que nous l'aurons traité. En règle générale, les remboursements sont effectués sur le mode de paiement utilisé lors de la commande (compte bancaire, carte de crédit, facture, PayPal). Si vous payez par facture via Klarna, vous recevrez un relevé de compte.
Échange
Si vous souhaitez renvoyer des articles pour les échanger, nous vous demandons de prendre en charge les frais de renvoi, exactement comme pour un retour. L'envoi du nouvel article se fera alors sans frais pour vous. Indiquez également sur le formulaire de douane qu'il s'agit d'un retour.
Dès que nous aurons reçu votre retour, nous vous enverrons un e-mail confirmant la réception du retour et l'échange vous sera envoyé. Dès que nous aurons reçu les articles commandés à nouveau, nous vous les enverrons.