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Retourner un article

Vous n’êtes pas tout à fait satisfait de votre achat finalement ? C’est dommage mais cela peut arriver. C’est la raison pour laquelle nous ne faisons pas le difficile si vous voulez retourner un produit.

Résumé de la procédure de retour :

  • - Retour dans les 30 jours
  • - Enregistrement facile et rapide de votre demande de retour
  • - Réception d’une étiquette de retour de DPD à 4,95€
  • - Le remboursement sera effectué dans les 14 jours ouvrés

Veuillez initier la procédure de retour : https://www.return-my-parcel.com/DPD-NL/beautifulbrideshop/?lang=fr

Quels sont les frais de retour ?

En général, les frais de port pour le retour des produits sont à votre charge. Si vous choisissez pendant l’enregistrement du retour de retourner les produits avec une étiquette de retour de DPD, nous vous enverrons une étiquette de retour de DPD d’une valeur de 4,95€. Ce montant est déduit du remboursement. Si vous avez besoin de retourner un produit à cause d’une erreur de notre part, nous payons évidemment les frais de retour et ceux-ci ne seront pas déduits du remboursement. Si vous choisissez de retourner le colis avec un autre transporteur, les frais de port calculés par ce transporteur sont à votre charge.

Quelles sont les conditions de retour ?

Vous doutez s’il est encore possible de retourner votre produit ? Veuillez lire les informations suivantes ou veuillez contacter notre service client.

Il est possible de retourner un produit jusqu’à 30 jours après la date de la facture de votre achat. Il est important que le produit soit complet et qu’il soit emballé dans son emballage d'origine (si possible). Malheureusement nous ne pouvons pas accepter la demande de retour si les articles sont endommagés ou si les produits contiennent des traces d’utilisation ou de montage. Il est possible de retourner des vêtements mais pour des raisons d’hygiène nous ne pouvons pas accepter la demande de retour si les vêtements sont lavés ou s’ils contiennent des traces d’utilisation.

Si vous retournez l’ensemble de votre commande, nous vous rembourserons le montant d’achat et les frais d’envoi que vous avez payés lors de l’achat. Si vous retournez une partie de votre commande, nous vous rembourserons le montant d’achat des produits retournés. Après la réception des produits retournés, nous assurons que le remboursement est effectué dans les 10 jours.

Les produits sont exclus des retours si:

  • - qui contiennent des aspects personnels, tels que le prénom ou la date du mariage

  • - qui ne peuvent pas être retournés à cause de leur nature. Ce sont les produits qui ne peuvent pas être retournés pour des raisons d’hygiène et de sécurité sanitaire ;

Comment retourner des accessoires ?

  • - Vous recevrez tout de suite une confirmation sur votre écran et par e-mail. L’étiquette de retour de DPD est ajoutée en pièce jointe à cet e-mail.
  • - Nous vous prions de retourner les produits (si possible) dans leur emballage d’origine.
  • - Veuillez imprimer la confirmation du retour et veuillez l’inclure dans le colis. 
  • - Veuillez emballer les produits soigneusement dans une boîte solide. Ne jamais utiliser uniquement l’emballage d’origine du produit.
  • - Veuillez coller l'étiquette de retour sur la boîte et veiller à ce que les anciennes étiquettes d’envoi et les codes-barres sont barrés

 Veuillez déposer le colis à un point de relais DPD près de chez vous. Dès que nous avons reçu votre colis, nous évaluerons le produit et nous effectuerons un remboursement. Vous recevrez une confirmation par e-mail et vous recevrez le remboursement dans les 10 jours.

Est-il possible de faire un échange ?

Nous avons décidé de ne pas faire des “échanges de produit”. La raison en est que nous ne pouvons pas expédier le produit avant que nous ayons reçu les produits retournés. Par conséquent, il faut attendre plus longtemps avant de recevoir le bon article et évidemment ce n’est pas ce que vous voulez.

Alors comment fonctionne-t-il un “retour” ? Vous retournez les anciens produits en suivant notre procédure de retour et vous passez directement une nouvelle commande pour les bons articles que vous payez de nouveau. Nous vous enverrons cette commande tout de suite. Vous recevrez le remboursement pour votre demande de retour dans les 10 jours après la réception des produits retournés.

Quand est-ce que je reçois le remboursement ?

Le plus vite possible bien sûr ! Le remboursement est effectué au plus tard dans les 3 jours ouvrés qui suivent la réception du produit retourné. Si vous avez reçu une étiquette de retour, le numéro de suivi vous permet de vérifier exactement quand nous avons reçu le produit retourné. Si jamais vous n’avez pas encore reçu le remboursement après 3 jours, n’hésitez pas à nous contacter.